Mercato Rennes : comment Dortmund compte séduire Camavinga

Mercato Rennes : comment Dortmund compte séduire Camavinga

Courtisé par l'Europe entière, le jeune milieu rennais Eduardo Camavinga plaît tout particulièrement au Borussia Dortmund, qui a un plan bien précis pour convaincre le grand espoir du football français.

Après Erling Haaland cet hiver, le Borussia Dortmund va-t-il s'offrir cet été une autre pépite du football européen en la personne du talentueux et courtisé Eduardo Camavinga (17 ans), annoncé sur les tablettes de tous les gros clubs européens ?

Fin janvier, la presse allemande révélait déjà l'intérêt des Marsupiaux pour Camavinga. Selon France Football, le gaucher est même carrément la priorité estivale de Dortmund, qui avait déjà recruté à Rennes Ousmane Dembélé en 2016, un joueur représenté par Moussa Sissoko... comme Camavinga.

Dortmund veut refaire un coup à la Haaland

Dans son édition hebdomadaire, FF nous en dit plus sur comment le BvB compte s'y prendre pour convaincre le joueur de privilégier son projet plutôt qu'un autre. Le club allemand souhaiterait ainsi employer la même stratégie qu'avec Haaland, à savoir une visite des installations et du stade, la promesse d'un temps de jeu conséquent, ainsi que la projection au joueur d'un petit clip de quelques minutes avec des images du Mur jaune et de ses plus beaux tifos.

Si Camavinga et son agent venaient à être sensibles à cette cour, Dortmund devra aussi trouver un accord avec le Stade Rennais et pour cela, il faudra probablement dépenser une très grosse somme. Selon FF, Dortmund serait disposé à faire un chèque compris entre 50 et 60 millions d'euros. En décembre dernier, quand Olivier Létang était encore là, L'Equipe assurait que Rennes ne comptait pas lâcher son joueur cet été contre moins de 100 millions.