Le Borussia Dortmund aurait bouclé l'arrivée du prometteur Jude Bellingham

jude bellingham
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Toujours à l'affût de nouveaux talents européens, le Borussia Dortmund a bouclé l'arrivée estivale du prometteur milieu anglais Jude Bellingham (16 ans) selon plusieurs sources allemandes et anglaises. Le montant de son transfert ne fait toutefois pas encore l'unanimité.

Après Jadon Sancho, Giovanni Reyna ou encore Erling Haaland, le Borussia Dortmund aurait bouclé l'arrivée d'un autre prometteur joueur en la personne de Jude Bellingham, polyvalent milieu anglais né en 2003 et annoncé sur les tablettes de tous les gros clubs anglais de Premier League.

Âgé de 16 ans, ce dernier évolue pour le moment à Birmingham City, en deuxième division, et a déjà participé à 34 matches cette saison, pour un bilan de 4 buts et 3 passes décisives. Selon SportBild, Dortmund a trouvé un accord avec le joueur en vue de cet été et va débourser pas moins de 35 M€.

Bellingham, le plus gros transfert de l'histoire du BvB ?

Un montant qui ferait du jeune milieu anglais le plus gros transfert de l'histoire du club allemand. Selon le quotidien local Ruhr Nachrichten, le BvB a bien bouclé le dossier, mais pour un montant bien inférieur aux 35 M€ évoqués par l'hebdomadaire allemand. Une tendance confirmée aussi par ESPN.

Quoi qu'il en soit, Bellingham serait bien en route pour Dortmund, que l'on dit aussi très intéressé par le milieu rennais Eduardo Camavinga (17 ans). Bellingham est lui droitier et a été utilisé à plusieurs postes du 4-4-2 à plat de Birmingham cette saison : que ce soit en milieu droit ou en milieu gauche, ou même dans l'axe.

Ci-dessous, un petit aperçu de ses qualités en vidéo :