Rumeurs
Officiel

Mercato Reims : plusieurs pistes au poste de latéral gauche pour les Rémois

Sergio Akieme avec Almeria
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Désireux de renforcer le côté gauche de sa défense le Stade de Reims a décidé d’une liste de trois noms potentiels à recruter cet hiver.

Alors que Reims vient de vendre Azor Matusiwa au Stade Rennais pour 16 millions d’euros, les dirigeants Rémois souhaitent réinvestir une partie de cette somme dans un nouveau latéral gauche. Ainsi, d’après les informations de Revelo, confirmées par Foot Mercato, le sixième de Ligue 1 a dressé une liste de trois noms susceptibles de rejoindre la France cet hiver. Leur choix numéro un se nomme Sergio Akieme, défenseur d’Alméria, en première division espagnole. Recruté 3,5 millions en 2021 en provenance du FC Barcelone, le joueur de 26 ans était annoncé dans le viseur de Nice et de Nantes ces derniers mois. Évoluant chez la lanterne rouge de Liga, le deal pourrait se boucler autour d’une offre de 5 millions d’euros mais son club ne semble pas vraiment enclin à le laisser filer cet hiver.

Vanderlan et Bruno Onyemaechi en back-up

En cas d’échec dans ce dossier, Reims pourrait donc se rabattre sur deux autres pistes menant à Vanderlan et Bruno Onyemaechi. Le premier évolue à Palmeiras, est âgé de 21 ans et est évalué à quatre millions d’euros. Le second évolue à Boavista et est âgé de 24 ans. Évalué à trois millions d’euros, il serait aussi pisté par le FC Nantes en cas d’échec avec Massadio Haidara pour remplacer Quentin Merlin.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré