Mercato Real : Zinedine Zidane séduit par Benoît Badiashile

Mercato Real : Zinedine Zidane séduit par Benoît Badiashile

Le jeune défenseur central monégasque Benoît Badiashile a tapé dans l'oeil de Zinedine Zidane et du Real Madrid selon la presse espagnole.

"Badiashile, le nouveau Varane". Voici le titre qui barre la Une du quotidien madrilène AS ce vendredi. Du haut de ses 19 ans et de son mètre quatre-vingt-douze, le défenseur central gaucher de l'AS Monaco est présenté comme la nouvelle lubie de Zinedine Zidane, en quête d'un jeune élément défensif à polir pour renforcer sa charnière et faire souffler de temps en temps son duo Varane-Ramos.

Neuf ans après avoir conseillé au Real Madrid de foncer sur le jeune Varane, qui évoluait alors à Lens, Zizou aurait aussi des vues sur Gabriel (LOSC), Dayot Upamecano (Leipzig, ce dernier est droitier mais évolue axe gauche) ainsi que Mohammed Salisu (Valladolid). Mais Gabriel est annoncé proche de Naples et d'Everton, Upamecano est en passe de prolonger jusqu'en 2022 tandis que Salisu devrait filer à Southampton.

Une arrivée de Badiashile conditionnée à un départ de Nacho ?

Le Real Madrid va-t-il donc se lancer à fond dans le dossier Badiashile ? Le quotidien AS émet quelques réserves, rappelant que le joueur a une grosse cote et vaut autour de 35 millions, un montant que le Real ne compte pas forcément dépenser cet été vu le contexte économique, surtout pour un joueur qui ne serait pas amené à être titulaire tout de suite.

Pour AS, le Real tentera de signer Badiashile cet été seulement si Nacho Fernandez s'en va, étant visiblement entendu qu'Eder Militão va lui rester, malgré sa première saison décevante à Madrid. Badiashile a de son côté été associé à plusieurs autres clubs cet été, notamment l'OL, Valence, Leverkusen, Manchester United et le Stade Rennais, qui aurait proposé 15 millions à Monaco selon RMC. Une offre jugée insuffisante.