Rumeurs
Officiel

Mercato Real Madrid : Un cadre prolonge jusqu’en 2029 !

courtois-kante-valverde
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Devenu indispensable depuis son arrivée, ce milieu de terrain du Real Madrid pourrait bien rester encore de nombreuses années chez les merengues.

Décidemment le Real Madrid n’en finit plus de blinder ses cracks. Après Eduardo Camavinga, Rodrygo et Vinicius Jr ces derniers jours c’est Federico Valverde qui a trouvé un accord avec son club pour une prolongation de contrat. En effet, le club madrilène a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avec son milieu de terrain arrivé en 2017 pour seulement 5 millions d’euros en provenance de Peñarol, en Uruguay. Depuis, la valeur du joueur a explosé pour atteindre 100 millions d’euros aujourd’hui, après plus de 220 matchs joués avec la casa blanca. Le club et le capitaine de la sélection uruguayenne (53 sélections) ont donc trouvé un accord pour une prolongation jusqu’en 2029. Le milieu de terrain du Real Madrid est donc entre de bonnes mains pour de nombreuses années avec les belles performances de Bellingham et les prolongations de Camavinga et donc Valverde récemment.

Le communiqué du Real Madrid

« Le Real Madrid C. F. et Fede Valverde ont convenu d’une prolongation de contrat pour le joueur, qui reste lié au club jusqu’au 30 juin 2029. Valverde a rejoint le Real Madrid en juillet 2016, à l’âge de 18 ans. En six saisons sous le maillot de l’équipe première, il est déjà l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Il a disputé 220 matchs, au cours desquels il a marqué 19 buts et remporté 9 titres : 1 Ligue des champions, 2 Coupes du monde des clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligues, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne. Valverde a été MVP de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2020 et Ballon d’argent de la Coupe du monde des clubs 2023. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré