Rumeurs
Officiel

Mercato Real Madrid : Jovic transféré gratuitement à la Fiorentina (officiel)

jovic-real-osasuna-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Recruté il y a trois ans par le Real Madrid contre près de 63 M€, Luka Jovic rejoint gratuitement la Fiorentina, qui a récupéré 50% de ses droits économiques.

C'est ce qui s'appelle un accident industriel. Débarqué à Madrid à l'été 2019 contre près de 63 M€, le buteur serbe Luka Jovic ne s'est jamais imposé à Madrid et repart trois plus tard gratuitement. La Fiorentina le récupère en effet sans débourser d'indemnité de transfert, mais devra verser 50% d'un éventuel futur transfert au Real Madrid.

Concernant la prise en charge du salaire du joueur, cela dépend des sources. Pour certaines, c'est la Fio qui va payer, pour d'autres c'est le Real. Certaines parlent même d'un salaire partagé entre les deux clubs. Âgé de 24 ans, Jovic va lui tenter de se relancer après plusieurs mois de galère. Il a signé deux ans avec le club italien, soit jusqu'en 2024.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne