Mercato Real : Juninho rêve de faire revenir Benzema à l'OL

Mercato Real : Juninho rêve de faire revenir Benzema à l'OL

Juninho était l'invité ce mardi soir d'OL Night System, une émission de la chaîne officielle du club lyonnais, et a répondu aux questions des fans de l'OL présents pour l'occasion. Le directeur sportif brésilien a notamment lâché une grosse bombe mercato : il rêve du retour au club de Karim Benzema.

A 32 ans, Karim Benzema ne cesse d'écrire sa légende au Real Madrid et réalise un début de saison 2019-2020 de haute voltige. La semaine passée, il a par exemple dépassé deux légendes du club madrilène, Alfredo Di Stefano et Ferenc Puskas, le premier au nombre de buts marqués avec le Real en Coupe d'Europe, le second au nombre de buts marqués en Liga avec le maillot blanco.

Sixième meilleur buteur de l'histoire du Real, rien que ça, Karim Benzema est aussi un enfant de l'OL. Et Juninho ne s'en cache pas, il aimerait le faire revenir dans son club formateur : "Mon envie, c'est de proposer à Karim qu'il termine sa carrière chez nous. Je pense qu'il a tout réussi, il a une vie économique équilibrée. Il est d'ici, il est une idole du Real Madrid. Pourquoi pas faire un effort économique ? Parce qu'on ne veut pas pouvoir lui payer le même salaire qu'à Madrid. Moi j'ai terminé ma carrière chez Vasco, car cette équipe m'avait touché le coeur. J'avais fait un contrat avec des primes sur objectifs, pas avec un salaire mensuel. Moi j'ai envie de discuter avec Karim, j'attends le bon moment car je pense qu'il a encore des choses à faire avec le Real Madrid, comme de gagner la Ligue des champions. Nous aussi on rêve de la gagner", a confié le Brésilien ce mardi soir lors d'OL Night System.

Juninho a également ajouté qu'il avait déjà échanger sur le sujet avec Benzema il y a quelques mois : "On a déjà échangé des messages quand j'étais au Brésil à l'époque parce que j'ai participé notamment à son documentaire sur Netflix. J'y ai participé avec beaucoup de plaisir. Est-ce que j'ai senti qu'il voulait revenir ? Un peu, oui. Je pense qu'il a beaucoup de respect (pour l'OL). Et quand il était blessé, il est souvent passé ici pour voir notre kiné Abdel, qui est très proche de lui. Il a déjà amené Abdel aussi chez lui. Donc moi je garde l'espoir que pourquoi pas, il vienne jouer deux ans avec nous, je ne sais pas quand, pour encadrer certains jeunes. Même si ils jouent moins en ce moment, on va continuer à donner des chances aux jeunes et Karim peut être ce leader-là. Moi j'ai envie et je rêve qu'il termine sa carrière chez nous."

En mai dernier, Benzema ne se voyait pas revenir à Lyon

Karim Benzema est en fin de contrat au Real Madrid en juin 2021 et n'a toujours pas prolongé pour le moment. En mai dernier, sur le plateau de Quotidien, Benzema avait été interrogé sur un possible retour à l'OL. Voilà ce qu'il déclarait : "Je suis dans le meilleur club du monde... C’est difficile (de revenir en France) parce que je cherche le très haut niveau. Mais après, en France, je n’ai que Lyon comme club de cœur. J’ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j’aimerais que ça reste comme ça. Donc la réponse est non, pour le moment non, je ne reviendrais pas". 

Au moment de cette déclaration, Juninho n'était pas encore revenu à Lyon. Le directeur sportif de l'OL trouvera-t-il les arguments pour convaincre KB9 de finir sa carrière là où tout a commencé ? L'idée est belle en tout cas.

Où aimeriez-vous que Benzema finisse sa carrière ?