Benzema, Ribéry, Depay : les confidences mercato d'Aulas

Benzema, Ribéry, Depay : les confidences mercato d'Aulas

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, était sur le plateau de beIN Sports lundi soir et a fait plusieurs révélations sur le mercato de l'OL : de Karim Benzema à Memphis Depay en passant par Franck Ribéry.

Invité de l'émission Le Décrassage de Luis, sur beIN Sports, Jean-Michel Aulas est d'abord revenu sur la volonté de Juninho de récupérer Karim Benzema : "Un retour de Benzema possible ? Bien sûr. Si lui y trouvait son compte… On avait discuté avec son ancien agent l’année dernière. Entre-temps, il y a eu des changements au Real et il a un statut qui est immense. Ce n’est pas possible à l’instant t, mais si demain ou après-demain il y a un possibilité de le faire revenir… Si on a évoqué ce retour ? Bien sûr."

Juninho voulait Ribéry l'été dernier

JMA a aussi révélé que Juninho avait pensé à Franck Ribéry l'été dernier, au moment où ce dernier a quitté le Bayern Munich pour finalement rejoindre la Fiorentina : "Ribéry ? On s'est posé la question cet été. Juninho le voulait et vous le savez, j'avais quasiment signé avec lui en 2006 (quand il était à l'OM, ndlr), mais ça ne s'était pas fait. Mais oui, Franck, c'est un joueur que j'aurais aimé avoir."

Enfin, le président lyonnais a aussi évoqué le cas de son international néerlandais Memphis Depay, qui arrive en fin de contrat en 2021 : "On va lui faire une proposition de prolongation. C’est lui qui va décider. C’est un joueur exceptionnel et comme tous les joueurs exceptionnels, il a des caractéristiques sur le plan du management qui sont difficiles. Il peut avoir des absences, mais quand il a envie de réussir… C’est un garçon qui est attachant. C’est non seulement un grand joueur, mais un homme intéressant. Capitaine ? J’ai applaudi des deux mains. Ça va lui permettre de s’exprimer."