Mercato Real - James Rodriguez aurait menacé de quitter le Bayern Munich !

Mercato Real - James Rodriguez aurait menacé de quitter le Bayern Munich !

MERCATO BAYERN - Vexé d'être peu utilisé depuis le début de saison par Niko Kovac, James Rodriguez aurait lâché à ses coéquipiers qu'il souhaitait quitter la Bavière, lui qui est prêté avec option d'achat par le Real Madrid.

Trois matches sans victoire et c'est déjà la crise au Bayern Munich. Et comme toujours dans pareille situation, c'est l'entraîneur qui est pointé du doigt.

Dans son édition du jour, le tabloïd allemand Bild décrit ainsi une situation explosive en Bavière et prédit même un licenciement de Niko Kovac en cas de faux-pas face à Mönchengladbach ce week-end.

De nouveau remplaçant cette semaine face à l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions (1-1), James Rodriguez aurait pété un cable dans le vestiaire la semaine dernière, lui qui n'a démarré que trois rencontres sous les ordres du Croate depuis le début de saison.

"On n'est pas à Francfort ici"

En l'absence de son entraîneur, le Colombien aurait ainsi lâché devant ses coéquipiers : "On n'est pas à Francfort ici". Une référence à l'ancien club entraîné par Kovac. Prêté par le Real Madrid avec option d'achat, James Rodriguez aurait aussi fait part à ses coéquipiers de son intention de quitter le club et de sa volonté d'en informer Niko Kovac.

>> Le tableau des transferts 2018 du Bayern Munich

Mais selon Bild, le Colombien n'est pas le seul joueur du Bayern à peu goûter les méthodes de son nouvel entraîneur. Les entraînements de Niko Kovac seraient ainsi jugés trop légers par les cadres du vestiaire allemand. Son approche tactique et surtout sa politique de rotation, jugée elle trop excessive, seraient aussi contestées, tout comme le fait qu'il parle souvent croate, et non allemand, avec ses adjoints.

Une ambiance donc tendue avant la réception de Mönchengladbach ce week-end pour le compte de la 7e journée de Bundesliga. Le club d'Alassane Plea est 4e de Bundesliga, à deux points du Bayern, deuxième à un point du Borussia Dortmund.