Mercato Real : Harry Kane ne promet pas de rester à Tottenham à vie

Mercato Real : Harry Kane ne promet pas de rester à Tottenham à vie

Souvent annoncé dans le viseur du Real Madrid, Harry Kane a évoqué son avenir dans un live Instagram avec Jamie Redknapp, consultant pour Sky Sports. Le buteur anglais n'a ainsi pas écarté l'idée de quitter Tottenham un jour.

Harry Kane se remet d'une rupture du tendon de son ischio-jambier gauche et devrait normalement être opérationnel en avril. Dans un live Instagram, le buteur des Spurs a évoqué ce dimanche son avenir avec Jamie Redknapp. Le capitaine et leader offensif des Spurs, souvent annoncé dans le viseur du Real Madrid, a ainsi été interrogé sur la possibilité de rester chez les Spurs jusqu'à la fin de sa carrière. Voici sa réponse.

"J'aimerai toujours les Spurs, mais..."

"C'est une question qu'on me pose souvent. Mais c'est le genre de choses où je ne peux pas dire oui, ni dire non. J'aime les Spurs, j'aimerai toujours les Spurs. Mais j'ai toujours dit que si je sentais que nous ne progressions pas en tant qu'équipe ou que nous n'allions pas dans la bonne direction, je ne serais pas du genre à rester pour le plaisir. Je suis un joueur ambitieux, je veux progresser, je veux devenir l'un des meilleurs joueurs au monde. Tout dépendra de comment évolue et progresse l'équipe. Donc ce n'est pas un définitif "je vais rester ici pour toujours", ni un "non" non plus."

Une réponse qui a été perçue par beaucoup comme un coup de pression d'Harry Kane à l'attention de ses dirigeants, souvent taxés ces dernières années de ne pas dépenser assez sur le marché des transferts pour renforcer l'effectif. Au club depuis neuf ans maintenant, Kane court toujours après son premier titre en carrière. Sous contrat jusqu'en 2024, le buteur anglais est estimé à environ 150 millions d'euros et un départ cet été ne semble a priori pas d'actualité.