Mercato OM : Maxime Lopez pisté par Tottenham et West Ham ?

Mercato OM : Maxime Lopez pisté par Tottenham et West Ham ?

Courtisé depuis plusieurs mois par le Séville FC, Maxime Lopez serait également dans le viseur de Tottenham et West Ham selon les tabloïds anglais.

Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2021, Maxime Lopez (22 ans) confiait en novembre dernier à RMC qu'il n'avait aucune nouvelle de ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation de contrat. De quoi faire naître l'idée que son club formateur pourrait bien le vendre cet été, plutôt que de le voir partir libre dans un an. Une idée renforcée par le fait que le Minot joue très peu ces dernières semaines à Marseille.

Courtisé depuis plusieurs mois par le Séville FC, le milieu de poche de l'OM est annoncé ce jeudi dans le viseur de Tottenham et West Ham par le Daily Express, un tabloïd anglais pas spécialement réputé pour ses infos mercato. Selon cette source, à prendre donc avec des pincettes, Lopez aurait été proposé à de nombreux clubs en Europe par l'OM et les Spurs comme les Hammers apprécieraient son profil.

Pour le média anglais, Maxime Lopez vaut aujourd'hui environ 11 millions d'euros. Une rumeur qui sent bon la patte Paul Aldridge, le nouveau conseiller du président Jacques-Henri Eyraud, qui a notamment pour mission de mieux vendre les joueurs de l'OM sur le marché anglais. Sur le papier, on imagine assez mal Lopez opter pour l'exigence physique de la Premier League et la Liga semble être un terrain de jeu beaucoup plus adapté à ses qualités. Affaire à suivre.

En cas de départ pour l'étranger, dans quel championnat verriez-vous bien Maxime Lopez ?