Mercato RC Lens : un prometteur gardien en approche, Ryan peut trembler

Après avoir perdu Brice Samba cet hiver, le Racing Club de Lens va-t-il recruter un nouveau gardien de but lors du prochain mercato estival ? La tendance est plutôt positive.
C'est presque contre toute attente que Brice Samba, capitaine du RC Lens, membre de l'équipe de France, a quitté le navire artésien en janvier dernier pour prendre la direction du Stade Rennais. À la hâte, après avoir annoncé Diego Lopez (OM), les Sang et Or ont jeté leur dévolu sur Mathew Ryan.
L'expérimenté dernier rempart de l'Australie, en fin de contrat avec l'AS Rome, a vite donné satisfaction. Il pourrait rempiler en vue de la saison prochaine. Avec quel statut ? Pour l'heure, il est le numéro 1 devant Hervé Koffi, et vraisemblablement Yannick Pandor, bientôt de retour d'un prêt réussi à Boulogne-sur-Mer (National). Mais la donne pourrait vite changer.
Matthieu Epolo, pari sur l'avenir du RC Lens ?
Il n'a que 20 ans, et pourtant. Matthieu Epolo fait déjà partie des plus grands espoirs du football belge au poste de gardien de but. L'international belge U21 a réalisé pas moins de 8 clean sheets en 19 matches de Jupiler Pro League. En fin de contrat le 30 juin prochain, il devrait bénéficier d'une prolongation automatique jusqu'en 2027. Avant de mettre les voiles ?
Selon Jeunes Footeux, le RC Lens verrait bien Matthieu Epolo remplacer Hervé Koffi, et concurrencer Mathew Ryan dans les cages. Mais attention, en Ligue 1, le Stade Brestois et le Stade de Reims seraient aussi sur les rangs. On parle d'un joueur valorisé à 3 millions d'euros par les sites spécialisés. À qui la bonne affaire ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !