Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : un taulier vers la Premier League, 30 M€ en vue

Joseph Oughourlian, le patron du RC Lens, ici en train de lever les bras en serrant les poings.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Après un mercato hivernal déjà très mouvementé, le Racing Club de Lens devrait encore perdre plusieurs joueurs cet été, et non des moindres. Bonne nouvelle, un chèque imposant est sur le point d'atterrir sur le bureau du président Oughourlian. 

Malgré les départs conjugués de Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemysław Frankowski lors du mercato d'hiver, le Racing Club de Lens possède toujours l'une des meilleures défenses de Ligue 1.

Mais une qualification européenne reste des plus hypothétiques, et les Sang et Or devraient poursuivre leur cure d'austérité cet été. Outre les joueurs en fin de contrat (Nampalys Mendy, Mathew Ryan, M'Bala Nzola, Jeremy Agbofino, Juma Bah), la meilleure valeur marchande du club artésien, Facundo Medina, dispose d'un bon de sortie. 

Medina du RC Lens à Crystal Palace cet été ? 

En fin de semaine dernière, nous évoquions sa possible signature du côté de l'Olympique de Marseille. Une chose semble acquise, ou presque, Facundo Medina ne restera pas au RC Lens lors du mercato d'été qui se profile. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, le défenseur central argentin a été autorisé par ses dirigeants à négocier avec d'autres clubs. 

Dernièrement, Mohamed Toubache-TER parlait d'un chèque proche des 30 millions d'euros. Selon la presse anglaise et Sports Boom, Crystal Palace songerait fortement à faire de Medina le successeur de Marc Guéhi, dragué par les plus gros clubs de Premier League. Manchester United pourrait aussi revenir à la charge. Qui aura le dernier mot ? 

 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !