Mercato RC Lens : un flop à 8 M€ a une touche en Espagne

Plus que mal embarqué dans la course à l'Europe, le RC Lens sait que son mercato estival s'annonce rythmé. Dans le sens des départs, un espoir déchu pourrait prendre la direction de la Liga espagnole.
Après avoir perdu plusieurs joueurs majeurs lors du dernier mercato d'hiver (Danso, Samba, Khusanov...), le RC Lens a eu bien du mal à trouver la bonne carburation sur la seconde partie de saison de Ligue 1. Cet été, les Sang et Or ne voudront pas reproduire le même schéma.
Comme un symbole, l'expérimenté Jonathan Gradit a prolongé son bail, il y a peu. Mathew Ryan et Juma Bah, bonnes surprises de ces dernières semaines, ne sont pas encore certains de s'en aller, eux non plus. En revanche, au rayon des déceptions, outre M'Bala Nzola, Anass Zaroury pourrait bien quitter le navire, lui aussi.
Zaroury, du RC Lens à Valence ?
Acheté 5 millions d'euros en provenance de Burnley l'été dernier, Anass Zaroury était attendu tel un titulaire indiscutable de Will Still du côté du Racing Club de Lens. 13 titularisations plus tard, le bilan est plus que mitigé pour l'ailier international marocain de 24 ans.
En cas de belle offre, les Sang et Or pourraient donc s'en séparer, bien plus vite que prévu (contrat courant jusqu'en 2028). Selon Africa Foot, les Espagnols du FC Valence, qui lorgnaient déjà sur lui l'an passé, aimeraient revenir à la charge concernant Anass Zaroury. S'ils n'espèrent pas le vendre à la hauteur de sa valeur marchande (8 M€), les dirigeants lensois attendent au moins le montant déboursé il y a quelques mois pour le recruter. Affaire à suivre.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !