Mercato RC Lens : Kevin Danso dans le viseur d’un nouveau cador italien
Si son départ à l’AS Roma a été avorté l’été dernier, Kevin Danso pourrait bien rejoindre l’Italie cet hiver.
Kevin Danso pourrait bientôt faire ses valises pour rejoindre l'Italie. Après un transfert avorté à l’AS Roma l’été dernier suite à un échec lors de la visite médicale, le défenseur autrichien de 26 ans semble désormais courtisé par la Juventus de Turin. Cette évolution intervient dans un contexte particulier pour le club piémontais, qui devra faire face à une sérieuse crise défensive après les graves blessures de Bremer et Juan Cabal, qui ne joueront plus cette saison.
Un transfert à 20 millions d'euros envisagé
Le Racing Club de Lens, en difficulté financière, pourrait bien profiter de la situation pour vendre Kevin Danso. La Juventus, à la recherche d'un renfort en défense, semble être l’équipe la plus intéressée, surtout avec la perspective de libérer des fonds grâce à la vente imminente d'Emmanuel Agbadou (Reims) vers Wolverhampton. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame serait prête à mettre sur la table environ 20 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international autrichien, un montant qui pourrait séduire les dirigeants lensois.
Un avenir incertain à Lens
Kevin Danso, qui a joué 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le RCL, pourrait bien voir l’opportunité de rejoindre la Serie A d’un bon œil. Si la Juventus finalise le transfert, le défenseur central pourrait renforcer une défense turinoise décimée par les blessures et offrir une nouvelle dimension à sa carrière.
🔴 𝗞𝗘𝗩𝗜𝗡 𝗗𝗔𝗡𝗦𝗢 𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗟𝗔 𝗝𝗨𝗩𝗘𝗡𝗧𝗨𝗦 ! 🖤🤍
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 6, 2025
Lens n'est pas contre une vente aux alentours des 20M€.
🗞️ @Gazzetta_it pic.twitter.com/fpBa9sPdoj
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.