Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : après M'Bala Nzola, un autre prêté fixé sur son sort

Will Still, le coach du RC Lens, donnant ses consignes lors d'un match contre Reims.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Alors qu'il rêve toujours d'une qualification européenne, le RC Lens pense aussi au mercato estival qui arrive à grands pas. Concernant les joueurs prêtés, Will Still et son staff ont, semble-t-il, déjà tranché. 

Après quatre défaites consécutives, le Racing Club de Lens semblait avoir fait une croix sur ses rêves de qualification européenne en fin de saison. Puis, les deux victoires lors des deux dernières journées de Ligue 1 ont quelque peu ravivé la flamme. 

Il faut dire que les Sang et Or ont réalisé un mercato hivernal particulièrement difficile à digérer, ce qui a beaucoup joué dans les résultats de début d'année. Cet été, le club du président Oughourlian pourrait miser sur davantage de stabilité. En s'appuyant sur les forces vives du moment ? 

Juma Bah parti pour rester au RC Lens ? 

Hier lundi 17 mars 2025, nous évoquions l'avenir de M'Bala Nzola. Le joueur prêté au RC Lens par les Italiens de la Fiorentina ne fait clairement pas l'unanimité dans le Pas-de-Calais, et sauf improbable retournement de situation, il devrait quitter la France cet été. 

En revanche, Juma Bah, lui, pourrait bien s'installer du côté de Bollaert-Delelis. Le défenseur central de 18 ans seulement, sur le point d'honorer sa première sélection avec la Sierra Leone, reste sur deux premières titularisations abouties en Ligue 1, avec deux succès à la clé. Initialement, Manchester City souhaitait le prêter 18 mois au RC Lens. Selon toute vraisemblance, c'est le schéma qui se profile. Pour le plus grand bonheur des Sang et Or. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !