Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : Will Still veut garder un grand talent, mais...

Will Still, le coach du RC Lens, donnant ses consignes lors d'un match contre Reims.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Distancé dans la course à l'Europe, le RC Lens va-t-il vivre un mercato estival aussi mouvementé que celui enregistré l'hiver dernier ? Le coach, Will Still, aimerait conserver un jeune cadre, mais la concurrence s'annonce féroce. 

En signant une victoire de prestige, samedi dernier, sur la pelouse de l'OM, le RC Lens s'est-il relancé dans la course à l'Europe ? Huitième de Ligue 1 après quatre défaites de suite, le club basé dans le Pas-de-Calais a clairement laissé des plumes. 

La faute, notamment, à plusieurs départs de taille lors du mercato de janvier. Malgré les difficultés, quelques joueurs parviennent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Neil El Aynaoui. Le milieu de terrain marocain de 23 ans seulement s'est fait une place au sein du milieu de terrain de Will Still. Qui aimerait le voir rester cet été. 

Le RC Lens fait le forcing pour garder El Aynaoui

Dans des propos relayés par Lensois.com, Will Still, le coach des Sang et Or, a d'abord rappelé qu'il comptait sur Neil El Aynaoui : "C’est un des joueurs sur lesquels on veut bâtir le projet sportif des prochaines années."

Avant de rappeler que l'ancien capitaine de l'AS Nancy-Lorraine avait fait l'objet d'une approche concrète de la part d'un autre club de Ligue 1 il y a quelques mois : "Il y a une raison pour laquelle Monaco a voulu le recruter cet été. Heureusement pour nous, il est resté." Nul doute que le club du Rocher pourrait remettre ça en juin. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !