Mercato RC Lens : sauf surprise, un premier départ se précise

Relancé en Ligue 1 après deux victoires, le RC Lens n'est pas certain du tout d'être Européen la saison prochaine pour autant. De quoi assister à une nouvelle grande lessive lors mercato d'été ?
Après avoir beaucoup vendu lors du mercato hivernal, le Racing Club de Lens a connu un gros passage à vide, avec une série de 4 défaites. Fort heureusement, tout semble rentrer dans l'ordre pour les Sang et Or, qui après être allés gagner à l'OM, viennent de prendre le meilleur sur Rennes.
L'objectif étant d'accrocher l'Europe. Avant un nouveau mercato de folie en juin ? Assurément, certains joueurs sont en train de jouer leur avenir dans le Pas-de-Calais. L'un d'eux, M'Bala Nzola, actuellement prêté par les Italiens de la Fiorentina, devrait vite être fixé.
Un an et puis s'en va pour M'Bala Nzola au RC Lens ?
Selon la Voix des Sports, rien ne va plus entre M'Bala Nzola et les dirigeants du RC Lens. À tel point que l'attaquant s'est vu supprimer une partie de la prime d'éthique habituellement versée en fin de saison. Sans oublier son statut de remplaçant à Nantes et plus récemment contre Rennes. Et après ?
Prêté avec une option d'achat estimée à 10 millions d'euros, l'international angolais aux 6 buts en Ligue 1 cette saison devrait, sauf improbable retournement de situation, repartir chez les Italiens de la Fiorentina cet été. Pas forcément une grosse perte pour les fans artésiens, on en convient.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !