Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : après Gradit, 3 tauliers bientôt fixés

Will Still, le coach du RC Lens, donnant ses consignes lors d'un match contre Reims.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Après avoir laissé filer plusieurs cadres lors du mercato de janvier, le RC Lens espère retenir quelques joueurs majeurs cet été. Après Jonathan Gradit, 3 autres lieutenants de Will Still devraient être fixés sur leur sort sous peu. 

Pleinement dans la course à l'Europe à l'issue de la phase aller, le Racing Club de Lens a quelque peu plongé en 2025. La faute, notamment, à un mercato hivernal qui a vu partir Kevin Danso, Brice Samba ou encore Abdukodir Khusanov. 

Déséquilibrés, les Sang et Or ont cumulé plusieurs défaites, et ne devraient plus entendre parler d'Europe d'ici la fin de la saison. De quoi commencer à préparer le mercato estival dès aujourd'hui ? Affirmatif. Dans un premier temps, Jonathan Gradit a accepté de prolonger. Et ce n'est pas fini. 

3 nouvelles prolongations au RC Lens ? 

Comme nous l'évoquions au début du mois dernier, le RC Lens est confronté à une quinzaine de départs potentiels cet été. Bien évidemment, certains éléments ne seront pas retenus. Pour d'autres, il s'agit de trouver les bons mots, et de les mettre au centre du projet, pour aller plus loin. 

Selon Allez Lens, après Gradit, trois autres hommes forts du coach Will Still, Malang Sarr, Florian Sotoca et Adrien Thomasson, sont actuellement au cœur des discussions du board sang et or. Tous trois en fin de contrat en 2026, ils pourraient partir libres l'an prochain. Ce qui ne devrait, vous l'aurez compris, pas être le cas de tous. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !