Mercato RC Lens : Andy Diouf à Burnley, c'est non

Quelques heures à peine après avoir cédé Facundo Medina à l'OM, le Racing Club de Lens pourrait accélérer sur son mercato estival en se séparant d'Andy Diouf. Néanmoins, alors que tout semblait bouclé, le milieu de terrain français ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine.
Début de semaine rythmé au Racing Club de Lens. Il y a peu, comme cela était attendu depuis plusieurs semaines, le club artésien a accepté de vendre Facundo Medina à l'Olympique de Marseille, ce qui devrait lui rapporter, à terme, dans les 22 millions d'euros. Mais ce n'est peut-être pas tout.
Dans les heures à venir, le club de Ligue 1 espère récupérer un joli chèque sur la vente d'Andy Diouf. Le milieu de terrain médaillé d'argent avec la France aux JO Paris 2024 n'a pas manqué le moindre match de championnat sur la saison écoulée et dispose d'une jolie cote à l'étranger. Mais...
Annoncés par plusieurs médias, Andy Diouf n’ira pas à Burnley !
— Romain Collet Gaudin (@RomainCG75) July 1, 2025
Crystal Palace, le RB Leipzig et d’autres clubs sont toujours à l’affût pour enrôler le joueur du RC Lens. pic.twitter.com/v3VbQ1Hzhp
Andy Diouf ne rejoindra pas Burnley, 2 clubs à l'affût
Hier mardi 1er juillet 2025, nous évoquions un probable départ d'Andy Diouf vers Burnley. Mais à en croire les dernières informations de notre confrère Romain Collet Gaudin, ce mouvement attendu n'aura pas lieu.
Pour autant, Diouf ne devrait pas rester au RC Lens. Une autre formation de Premier League anglaise, Crystal Palace, est sur le coup, comme les Allemands du RB Leipzig. Qui aura le dernier mot ? Verdict imminent.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !