Mercato PSG : Weigl veut bien quitter Dortmund selon Bild

Mercato PSG : Weigl veut bien quitter Dortmund selon Bild

MERCATO PSG - Courtisé par le PSG en vue du mercato de janvier selon Le Parisien, Julian Weigl veut quitter le Borussia Dortmund cet hiver selon Bild.

Julian Weigl sera-t-il le fameux milieu de terrain recruté par le PSG cet hiver ? Si Thomas Tuchel a confié vendredi qu'il espérait même récupérer deux joueurs ("un nouveau Verratti et un nouveau Marquinhos"), en faire déjà un en janvier serait bien pour Paris, qui cherche ce fameux milieu défensif depuis l'été dernier et la retraite de Thiago Motta.

Pour en revenir à Weigl, Le Parisien expliquait la semaine passée que le PSG envisageait de revenir à la charge cet hiver et profiter ainsi de son faible temps de jeu à Dortmund pour le convaincre de venir se relancer à Paris. Le quotidien francilien évoquait aussi un possible prêt avec option d'achat de 20 millions d'euros.

Convaincre Dortmund, le vrai obstacle

Si on ne sait pas encore ce que pense le BvB de cette formule de prêt avec option d'achat, le tabloïd allemand Bild confirme en tout cas ce lundi que Weigl veut absolument quitter les Marsupiaux cet hiver et que le PSG, à l'image de l'AS Roma, fait partie des clubs intéressés. Le fait que Thomas Tuchel ait coaché avec succès le joueur à Dortmund semble clairement faire pencher la balance côté parisien.

Au fond, le vrai obstacle pour Paris reste donc Dortmund, encore engagé dans toutes les compétitions et qui a notamment fait jouer Weigl en défense centrale ce week-end en l'absence de plusieurs joueurs à ce poste. Une polyvalence qui pourrait inciter le club allemand à fermer la porte à son joueur cet hiver. A Paris de se montrer convaincant.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel milieu défensif le PSG doit tenter de recruter cet hiver en prenant en compte la variable du budget ?