Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG - Valence dévoile les détails de l'opération Gonçalo Guedes

logo-daily-mercato
Publié le 12/09 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Présent devant la presse ce mercredi, le directeur général du Valence CF, Mateu Alemany, a fait le bilan du mercato valencian et dévoilé les détails de l'opération Gonçalo Guedes.

40 millions d'euros. Voilà le montant du transfert de Gonçalo Guedes à Valence selon l'ensemble de la presse espagnole et française. Un montant record pour le club valencian, qui s'est toutefois bien débrouillé dans les négociations si l'on se fie aux dires de son directeur général.

"La clé de l'opération Guedes, c'est le plan de financement que nous avons négocié. Il est extraordinaire", a ainsi confié Mateu Alemany, avant de détailler son propos : "Notre premier paiement s'effectuera en août 2019, ce qui signifie que jusqu'à cette date, Valence ne va pas payer un seul euro pour le transfert de Guedes."

Le transfert de Guedes sera payé en 6 fois

Et Matheu Alemany d'ajouter : "Et à partir de l'été 2019, on payera le transfert de Guedes sur six ans. Je crois que tout le monde peut comprendre que cela nous a grandement aidé à boucler le transfert."

Reste la fameuse question des bonus, qui divise la presse. Pour beaucoup, ils sont de 10 millions d'euros. RMC avait évoqué le montant de 17 millions (10 facilement atteignables, 7 plus compliqué à atteindre).

Le dirigeant valencian a confirmé ce chiffre, mais est resté flou sur les modalités d'activation de ces 17 millions : "Je ne peux pas dire de quoi dépendent ces 17 millions de bonus pour Guedes, mais cela a un rapport avec ses performances sur les six prochaines années (durée de son contrat valencian, ndlr). La totalité des 17 millions sera payée seulement s'il y a un grand transfert à l'avenir". Sans doute une histoire donc de pourcentage à la revente en faveur du PSG, avec un montant plafonné.