Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Combien va rapporter le transfert de Guedes au PSG ?

logo-daily-mercato
Publié le 28/08 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Gonçalo Guedes a été transféré officiellement à Valence lundi soir. Les détails économiques n'ont pas été communiqués par les clubs, mais commencent à fuiter dans la presse.

Lundi soir, Marca et Super Deporte, deux médias espagnols, évoquaient ainsi une opération de 40 millions d'euros, plus 10 de bonus, soit la plus grosse vente de l'histoire du PSG (devant celle de David Luiz à Chelsea pour 38 M€).

Dans son édition du jour, l'Equipe parle plutôt de 45 millions, bonus compris, avec un pourcentage à la revente en faveur du PSG. Du côté de RMC, on reste sur le chiffre de 40 millions d'euros pour la partie fixe, mais la radio assure que le PSG a négocié en plus 17 millions de bonus. 10 seraient facilement atteignables, 7 seraient plus compliqués à atteindre.

Benfica devrait toucher 7 millions

Quoi qu'il en soit, Guedes devrait donc rapporter au minimun 40 millions d'euros au PSG, même s'il faut rappeler qu'un club ne touche jamais l'intégralité d'un transfert, entre les commissions d'agent, les intermédiaires, le mécanisme de solidarité de la FIFA.

A noter d'ailleurs que le Benfica, au moment de vendre Guedes au PSG en janvier 2017 pour 30 millions d'euros, avait négocié un bonus de 7 millions d'euros en cas de future revente du joueur.