Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : une destination surprenante, le drôle de transfert d'un ancien du club

Kays Ruiz-Atil, anciennement parisien (PSG)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Passé par le PSG et le FC Barcelone il y a quelques saisons et un temps considéré comme un jeune prodige de sa génération, ce milieu de terrain va tenter de relancer sa carrière en Belgique, après un an d’inactivité.

Annoncé comme l’une des plus grandes promesses de sa génération, Kays Ruiz-Atil est finalement resté à quai. Arrivé en provenance du Barça au Paris Saint-Germain en 2017 pour peaufiner sa formation, le Franco-Marocain avait pointé le bout de son nez dans l’effectif professionnel durant la saison 2020/2021, ce qui lui avait valu ses sept premières apparitions en Ligue 1, sans pour autant éclater. Reparti à Barcelone pour y intégrer l’équipe réserve, le milieu de terrain n’était pas parvenu à s’imposer non plus. Pas de quoi inquiéter l’AJ Auxerre qui lui avait offert sa chance. Mais l’aventure commune a tourné court (1 match lors de la saison 22/23). À tel point que le Lyonnais de naissance est resté sans club durant la dernière saison écoulée.

Kays Ruiz-Atil (ex-PSG) tente sa chance en Belgique.

Désireux de refouler le rectangle vert, l’ancien du PSG vient de retrouver un club. Le Royal Francs Borains, club de deuxième division belge, a annoncé jeudi soir sa signature. « Je repars d'une feuille blanche en signant aux Francs Borains, a déclaré le joueur sur le site du club. J'ai fait des erreurs dans le passé, les ai comprises. J'ai beaucoup appris et je suis prêt à rebondir. Je n'ai que 21 ans et je suis déterminé. Le projet du RFB est idéal pour moi. Le staff m'a mis en confiance, compte sur mes qualités. Je me suis senti bien avec le groupe. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour qu'on fasse de belles choses tous ensemble », a réagi le droitier d’1m77. L'agent de Kays Ruiz-Atil n’est autre que l’influenceur Nikola Lozina, candidat de télé-réalité ayant participé, entre autres, aux émissions Les Princes de l’Amour, Les Anges, et Les Marseillais. Surprenant.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales