Mercato PSG : un jeune talent veut partir, la Liga lui fait les yeux doux

Parfois bloqués en raison de l'immense concurrence qui existe au sein du groupe professionnel, plusieurs jeunes talents ont décidé de quitter le PSG ces dernières années. Durant ce mercato estival, après Yoram Zague, un autre élément pourrait retourner en Espagne.
Si l'on excepte quelques rares joueurs de classe mondiale comme Bradley Barcola ou Désiré Doué, il ne fait pas toujours bon être jeune quand on évolue au Paris Saint-Germain. Au sein d'un effectif extrêmement concurrentiel, le coach, Luis Enrique, ne trouve pas toujours de place pour tout le monde.
Malgré tout leur potentiel respectif, plusieurs talents ont ainsi quitté le PSG ces dernières années. Hier mardi, c'est Yoram Zague qui a souhaité poursuivre son apprentissage, ailleurs, en étant prêté chez les Danois du FC Copenhague. Il pourrait bien ne pas être le seul à mettre les voiles lors de ce mercato d'été.
À lire aussi - Mercato PSG : le Bayern Munich drague Barcola, al-Khelaïfi sort les crocs
Arnau Tenas a une touche en Espagne, le PSG le laissera-t-il partir ?
Chez les gardiens, la situation est encore un peu plus complexe. En effet, Gianluigi Donnarumma a réussi une dernière saison de grande qualité, laissant les miettes à ses coéquipiers. Arnau Tenas, par exemple, malgré son titre de champion olympique avec l'Espagne l'été dernier, n'a eu droit qu'à un petit match de Ligue 1, et un autre en Coupe de France. C'est tout.
Selon le média ibérique RTVE, le gardien de but formé au FC Barcelone aimerait glaner du temps de jeu, ailleurs. Cela tombe bien, Gérone, comme d'autres clubs, lui ont soumis une proposition. Problème, le PSG ne voudra probablement pas prêter Tenas, qui s'apprête à entrer dans son ultime année de contrat. Nul doute que la meilleure issue sera trouvée par les différents intéressés.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !