Mercato PSG : Un international français formé à Paris de retour au club ?
En pleine crise sportive avec une seule victoire acquise depuis le début de saison, Lyon va devoir se renforcer pour espérer se maintenir en Ligue et semble avoir déjà entrepris des démarches avant le mercato.
Point fort du PSG version Luis Enrique avec l’éclosion de Warren Zaïre-Emery, lé découverte de Manuel Ugarte et le retour en forme de Vitinha, le milieu de terrain parisien a rapidement soulevé toutes les inquiétudes ciblées à son encontre en début de saison. Pourtant, malgré ces belles performances, les dirigeants parisiens songeraient à le renforcer au cours des prochains mois et le nom d’un ancien chouchou du Parc devenu indésirable refait surface. En effet, après un départ mouvementé à l'été 2019, le club de la capitale souhaite rapatrier Adrien Rabiot, dont le contrat avec la Juventus Turin arrivera à terme le 30 juin prochain.
Le PSG va tenter de faire une offre à Adrien Rabiot !!
— ICI C'EST PARIS ❤️💙 (@icparissg_) November 18, 2023
Avec Youssouf Fofana, Paris pourrait faire coup double pour deux joueurs libres en Juin 2024.
Paris souhaite tout de même un à deux milieu pour finir cette saison.
Le club Parisien ne va pas attendre la fin de saison pour… pic.twitter.com/HQLVVgUMdn
Adrien Rabiot : le retour surprise au Parc des Princes ?
Malgré les tensions passées, le Paris Saint-Germain voit en Rabiot un renfort potentiel pour l'équipe dirigée par Luis Enrique, surtout avec les départs anticipés de Fabian Ruiz et Carlos Soler prévus lors des prochains mercatos. Le joueur, formé au Paris SG, n'a pas encore prolongé son contrat avec la Juventus, ouvrant ainsi la possibilité d'un retour au sein de son club formateur. Selon les informations relayées par le compte Twitter PSG Insides, le Paris Saint-Germain envisage sérieusement de faire une offre au milieu de terrain de 28 ans au mois de janvier pour l’attirer libre en juin.
Thuram et Manu Koné dans le viseur !
Par ailleurs, le PSG ne compte pas attendre la fin de la saison pour renforcer son milieu de terrain, en particulier après la blessure de Warren Zaïre-Emery. En plus de Rabiot, les dirigeants parisiens ciblent également Képhren Thuram de l'OGC Nice et Manu Koné de Borussia Mönchengladbach lors du prochain mercato hivernal. En cas d'échec sur ces deux pistes, Wilfred Ndidi, l'international nigérian de Leicester City, pourrait être sollicité en janvier. Le PSG entend donc agir rapidement pour consolider son entrejeu et renforcer ses chances de succès cette saison.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.