Mercato PSG : Rummenigge se désolidarise d'Hoeness pour Bernat

Publié le 22/10 par Fabien Borne - Édité le 22/10

Mercato PSG : Rummenigge se désolidarise d'Hoeness pour Bernat

MERCATO - A la veille de défier l'AEK Athènes en Ligue des champions, Karl-Heinz Rummenigge est revenu sur la sulfureuse conférence de presse de vendredi dernier du Bayern Munich. Il a notamment reconnu qu'Uli Hoeness était allé trop loin dans sa critique de Juan Bernat.

"Le but de cette conférence de presse était de demander aux médias un traitement plus sérieux et plus équitable. On voulait aussi envoyer un signal à l'équipe et au coach en les soutenant publiquement." Ce lundi, Karl-Heinz Rummenigge est revenu sur la conférence de presse très musclée ayant opposé vendredi dernier lui-même, Uli Hoeness et Hasan Salihamidzic aux médias allemands.

Au cours de cette conférence de presse surréaliste, Uli Hoeness, le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, a notamment détruit Juan Bernat et son "match de merde" face au Séville FC la saison passée. Une attaque qui a provoqué de nombreuses réactions et globalement l'indignation de l'opinion publique, choquée par autant d'ingratitude de la part du dirigeant bavarois.

Rummenigge recadre Hoeness

Histoire de calmer le jeu, Rummenigge a convenu ce lundi devant la presse que son confrère s'était emporté : "Uli sait très bien que le mot qu'il a utilisé était malheureux", a ainsi confié diplomatiquement le président du conseil d'administration du club bavarois, qui a aussi salué la réaction, pleine de dignité elle, de Juan Bernat : "J'ai aimé ce que Juan a dit. Il a géré ça avec beaucoup de calme".

Lire aussi : La cinglante réponse des agents de Bernat à Hoeness

Après la victoire du PSG face à Amiens, Bernat avait en effet tenu à ne pas alimenter la polémique : "Oui, on m'en a parlé (des commentaires d'Uli Hoeness). Je n’ai rien à dire par rapport à ça. Depuis que je suis petit, on m'a appris à être reconnaissant. Je le serai toujours à l’égard du Bayern Munich. J'ai encore beaucoup d’amis là-bas et je leur souhaite le meilleur".

Ceci peut aussi vous intéresser

11/12 Pavard veut quitter Stuttgart dès cet hiver !
29/11 Real, Bayern, Juve, MU : 4 maillots originaux créés pour FIFA 19 et la vraie vie
26/11 Mercato Bayern : Wenger ou Zidane pour remplacer Kovac ?
16/11 Mercato PSG : Ramsey sur les tablettes ?
15/11 Ramsey en route pour le Bayern Munich ?