Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Rabiot à la Juve, ça serait bouclé

logo-daily-mercato
Publié le 18/06 par Fabien Borne

Quelques jours après avoir reconnu qu'il était en discussion avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot est annoncé tout proche de signer avec le club italien par... un média espagnol.

Sans prendre de pincette, le journaliste espagnol Marcos Benito a lancé hier soir sur le plateau de l'émission espagnole El Chiringuito qu'Adrien Rabiot allait signer à la Juventus Turin en juillet et que tout était bouclé concernant son futur contrat. Selon cette source, Rabiot aurait négocié une prime à la signature de 10 millions d'euros, ainsi qu'un salaire annuel net de 7 millions d'euros, jusqu'en 2024. Soit au total un joli contrat de 45 millions d'euros net sur cinq ans.

La semaine passée, Adrien Rabiot a été aperçu en vacances du côté de la Toscane et plusieurs journalistes italiens l'ont interrogé sur son avenir. A cette occasion, le Duc avait confirmé des discussions avec la Juve, tout en restant prudent : "La Juve m’a contacté et nous nous sommes parlés, mais je ne peux rien dire. Je ne sais pas encore où je vais aller. La Juve est un grand club où n’importe quel bon joueur voudrait jouer. Manchester United ? C’est la même chose. Je dois encore décider. Pour l’instant, je suis en vacances. Vous serez bientôt fixés".

Si l'on peut se demander pourquoi un journaliste espagnol aurait une telle exclusivité sur un joueur français signant en Italie, rien n'est à exclure pour autant puisque Rabiot a longtemps été associé à des clubs espagnols, en particulier le Barça et le Real Madrid. Voir Rabiot signer à la Juventus n'aurait rien de surprenant non plus en soi, le club turinois étant le spécialise des recrutements de joueurs en fin de contrat. Son intérêt pour Rabiot n'est pas nouveau non plus et est évoqué depuis des mois.

Enfin, concernant la rumeur d'une possible prolongation surprise de Rabiot au PSG suite au retour de Leonardo, elle n'a plus vraiment refait surface ces derniers jours. Après l'avoir déjà démentie, RMC maintenait le week-end dernier que cette option était totalement écartée par le club parisien, malgré le retour du directeur sportif brésilien.