Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : pourquoi l'avenir de Donnarumma est complètement remis en question

Gianluigi Donnarumma, le gardien de but du Paris Saint-Germain
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Alors qu'une vague de prolongations a été amorcée du côté du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma pourrait être le suivant. Pourtant, le gardien italien n'est pas certain de faire de vieux os au PSG. Explications. 

Recruté gratuitement en 2021 en provenance de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma s'est peu à peu installé comme un titulaire indiscutable dans les buts du Paris Saint-Germain. Du moins, indiscutable dans l'esprit de ses entraîneurs successifs. 

Car du côté des supporters comme des observateurs, plusieurs prestations du gardien de but de l'équipe d'Italie ont le mérite de semer le trouble quant à l'utilisation du dernier rempart au mètre 96. Sa prestation face à Liverpool cette semaine va-t-elle tout changer ? 

Donnarumma a perdu des points contre Liverpool

Concurrencé par le Russe Matvey Safonov et, dans une moindre, le champion olympique espagnol Arnau Tenas, Gianluigi Donnarumma a déjà été doublé à plusieurs reprises cette saison. Paradoxalement, les dirigeants du PSG souhaitent boucler sa prolongation de contrat (2026) au plus vite

Sauf que le Transalpin a encore déçu dans un match qui compte, mercredi en Ligue des champions, face à Liverpool (0-1). De quoi raviver la piste Lucas Chevalier (LOSC) ? Possible. Une chose est certaine : Donnarumma devra réaliser un match XXL à Anfield mardi soir. Sous peine de quitter Paris bien plus vite que prévu.


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !