Mercato PSG : Lucas Chevalier fixe ses conditions pour rejoindre Paris

Lucas Chevalier serait prêt à rejoindre le Paris Saint-Germain mais seulement sous certaines conditions.
Le Paris Saint-Germain poursuit sa quête d’un renouveau dans les cages et a jeté son dévolu sur Lucas Chevalier, le talentueux gardien du LOSC. Son prochain duel face à Gianluigi Donnarumma, ce samedi, pourrait être symbolique, tant l’avenir de l’Italien semble incertain dans la capitale. Depuis plusieurs mois, Donnarumma est régulièrement pointé du doigt pour ses erreurs et son avenir au PSG s’inscrit en pointillé. Son agent a récemment assuré que le portier de la Nazionale n’aurait "aucun problème à trouver des clubs intéressés" en cas de départ cet été.
Un transfert sous conditions
Si le PSG est prêt à faire un effort financier pour s’attacher les services de Lucas Chevalier, le dossier est loin d’être bouclé. D’après les informations du Parisien, le club de la capitale a déjà amorcé des discussions avec l’entourage du gardien lillois, au même titre que plusieurs autres grandes écuries européennes. Toutefois, le PSG dispose d’un atout de poids en la personne de Luis Campos. Le conseiller sportif portugais avait été à l’origine du premier contrat professionnel de Chevalier à Lille et a su conserver une relation privilégiée avec lui.
Un seul numéro 1 ou rien
Si Paris veut s’offrir Lucas Chevalier, il devra répondre à une exigence de taille : le joueur n’acceptera de rejoindre le club qu’en tant que numéro 1 indiscutable. Un départ de Gianluigi Donnarumma apparaît donc comme une condition sine qua non pour boucler cette arrivée.
🚨Au PSG, La volonté de recruter Lucas Chevalier est RÉELLE ! La prise de contact a eu lieu 🗣️✅
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) February 28, 2025
Les dirigeants sont persuadés qu’il possède le mental et la bonne gestion émotionnelle pour s’imposer à Paris. Il ne viendra que pour être numéro 1 🧤
🗞️ @le_Parisien_PSG pic.twitter.com/RcB40YxzSt
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
