Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mercato PSG : Neymar vers une prolongation jusqu'en 2027 ?

neymar-dos-psg-bayern
Publié le 15/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que Neymar se dirige vers une prolongation au PSG, celle-ci pourrait avoir lieu jusqu'en 2027 selon L'Équipe. 

Alors que la presse catalane continue d'alimenter la rumeur d'un retour de Neymar au FC Barcelone, mettant en avant ce jeudi le "double-jeu" de l'attaquant brésilien, le joueur de 29 ans se dirige, selon toute vraisemblance, vers une prolongation au PSG, comme cela filtre depuis plusieurs semaines. "Je pense que cela ne devrait plus être un sujet. Évidemment, je me sens très à l'aise et chez moi ici au PSG. Je me sens plus heureux que je ne l'étais avant", confiait d'ailleurs Neymar au micro de TNT Sports Brasil à l'issue de la qualification du club parisien en demi-finales de la Ligue des champions, mardi soir.

Selon L'Équipe, l'officialisation de la prolongation de Neymar au PSG pourrait même intervenir avant la demi-finale aller du PSG face à Manchester City, prévue le mardi 27 ou mercredi 28 avril 2021, soit dans moins de deux semaines, l'UEFA devant encore officialiser les dates des rencontres. Mais si la prolongation du Brésilien à Paris semble donc en très bonne voie, jusqu'à quand aura-t-elle lieu ? Toujours d'après le quotidien sportif, le joueur formé à Santos prolongera de cinq années supplémentaires, soit jusqu'en 2027. 

Une durée qui interroge puisque selon le réglement de la Ligue de football professionnel, "les contrats des joueurs sont établis pour une durée minimale allant de la date de son entrée en vigueur jusqu'à la fin de la saison soit le 30 juin et au maximum pour une durée de cinq saisons". Il paraît donc improbable de voir Neymar signer en 2021 un contrat allant jusqu'en 2027.