Mercato PSG : Neymar pose un ultimatum au Barça

Mercato PSG : Neymar pose un ultimatum au Barça

Neymar fait la Une des quotidiens sportifs espagnols ce matin. L'intérêt du Real Madrid y est évoqué, de même que la volonté du joueur d'être fixé sur les intentions du Barça au plus vite.

La guerre Real-Barça est déclarée pour Neymar. Du moins selon la presse espagnole. C'est d'ailleurs sans doute une bonne nouvelle pour le Brésilien et le PSG, si l'on part du principe que la situation entre les deux est irrécupérable, ce qui reste à démontrer.

AS comme Marca, discrets jusque-là sur la rumeur Neymar au Real, confirment ce vendredi que le PSG négocie avec le Real et que c'est désormais possible qu'il file à Madrid. Le club madrilène aura en effet du mal à faire Paul Pogba, qui était la priorité de Zidane, vu que Manchester United ne l'a pas remplacé hier lors du dernier jour du mercato anglais dans le sens des arrivées.

Du coup, comme ESPN l'avait écrit mercredi, le Real penserait à mettre l'argent prévu pour Pogba sur Neymar et pourrait même tenter d'inclure des joueurs dans le deal, histoire de faire baisser la facture. Les noms de Bale, Navas et James Rodriguez sont cités par Marca, quand Modric a lui fait savoir hier qu'il voulait rester au Real. Concernant Zidane, L'Equipe confirme qu'il ne fait pas de Neymar une priorité, mais ajoute qu'il ne crachera pas non plus dessus si son président trouve un accord avec le PSG et le joueur.

Neymar attendra le Barça jusqu'au 20 août

En Catalogne, Sport confirme l'info d'hier de RAC-1 selon laquelle le Barça aurait promis à Neymar de passer à l'action la semaine prochaine à son retour de sa tournée aux Etats-Unis. Cela tombe bien puisque selon Mundo Deportivo, Neymar a lui posé l'ultimatum suivant au Barça : soit il pousse fort pour le signer d'ici le 20 août, soit le joueur étudiera sérieusement les autres offres, dont celle du Real.

En attendant, le PSG reprend la compétition ce dimanche face à Nîmes au Parc des Princes. Neymar n'est plus blessé et est censé pouvoir jouer. Hier soir, RAC-1 comme Esporte Interativo, soit un média catalan et un média brésilien, ont annoncé que Neymar n'allait pas jouer face aux Crocos. Ce serait visiblement son choix. Le journaliste Romain Molina assure lui sur Twitter que Tuchel aimerait aligner Neymar, mais que c'est Leonardo qui refuse pour le moment vu le contexte.

Neymar va-t-il rester au PSG cet été selon vous ?