Mercato PSG : Neymar au Barça ? La presse catalane rend les armes

Mercato PSG : Neymar au Barça ? La presse catalane rend les armes

Au lendemain de la mise au point de Leonardo sur le dossier Neymar, la presse catalane estime qu'un retour du Brésilien au Barça est désormais quasiment impossible.

Aucun accord avec le Barça. Voilà ce qu'a répété Leonardo hier soir lors de sa sortie devant la presse française, sans siffler pour autant la fin de la récréation. Mais selon la presse catalane, assez unanime sur le sujet ce samedi, il y a désormais très peu de chance que Neymar fasse son retour en Catalogne cet été.

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça ont même déjà prévenu Valverde et les trois capitaines Piqué, Busquets et Messi que le retour de Neymar ne se ferait pas cet été. Le Barça aurait aussi contacté Neymar pour lui faire part de leur incapacité à le récupérer.

L'un des points bloquants concerne toujours Ousmane Dembélé. Selon L'Equipe, Rakitic et Todibo sont d'accord pour venir à Paris et intégrer le fameux deal comprenant aussi une grosse somme d'argent, mais l'ailier français campe lui sur ses positions et ne veut pas être prêté au PSG. Sauf retournement de veste de sa part d'ici lundi, le dossier ne pourra pas se débloquer, étant entendu que le Barça ne peut pas faire le deal sans intégrer le Français.

Très active sur le dossier depuis le début, la radio catalane RAC-1 confirme la tendance et annonce qu'il y a 99% de chance que Neymar reste au PSG. Le refus de Dembélé, les problèmes financiers du Barça ainsi que le spectre du fair-play financier, qui plane aussi au-dessus de la tête du club catalan, rendraient l'opération impossible.

Certains médias français comme L'Equipe et Le Parisien estiment qu'il ne faut pas écarter une tentative de dernière minute du Barça ou un énième rebondissement, mais à moins de trois jours de la fermeture du marché (lundi à 23h59), le temps ne joue clairement pas en faveur du club catalan.