Mercato PSG : le Barça veut se servir de Dembélé pour récupérer Neymar

Mercato PSG : le Barça veut se servir de Dembélé pour récupérer Neymar

Dans son édition du jour, Le Parisien confirme que le Barça tente de placer Ousmane Dembélé au PSG pour récupérer Neymar. Une tentative vouée à l’échec ?

Vendredi, la radio catalane RAC-1 révélait que le PSG avait posé un ultimatum au Barça dans le dossier Neymar. Selon cette source, le club catalan avait jusqu’à vendredi midi pour formuler une offre convenable et envisageait d’inclure Ousmane Dembélé dans le deal.

Dans la foulée, Mundo Deportivo assurait que l’ultimatum avait été posé par le clan Neymar et non le PSG. Deux jours plus tard, aucune nouvelle de la fameuse offre barcelonaise, ni de la réponse parisienne. Peut-être parce que l’offre n’a pas encore été transmise ?

Ce dimanche, Le Parisien confirme en tout cas que le Barça prépare bien une nouvelle offensive avec Dembélé dan le deal. Un joueur qui plaît au PSG et à Thomas Tuchel, mais qui a déjà fait savoir via son agent qu’il ne voulait pas bouger. Le quotidien francilien précise que le Barça compte le proposer en prêt gratuit au PSG et tente de convaincre le joueur de filer à Paris.

Le Barça pessimiste pour Neymar

Selon Le Parisien, le Barça compte également proposer un prêt payant de 40 M€ pour Neymar avec une option d’achat à 170 M€. Automatique ou non ? C’est la grande question. Le Parisien écrit que le Barça hésite entre les deux options tandis que RAC-1 avançait vendredi que le Barça optait pour le moment pour une option d’achat non obligatoire.

Un point qui réduirait évidemment les chances du Barça de convaincre Leonardo. Selon Mundo Deportivo, le Barça n’est d’ailleurs plus très confiant dans le dossier et certains dirigeants catalans pensent que le PSG refusera toute offre pour son joueur d’ici le 2 septembre. Le Barça voit bien aussi que Neymar ne s’est toujours pas publiquement exprimé en faveur d’un retour en Catalogne.

Comme l’écrivait L’Equipe samedi, on se dirige donc plus vers une troisième saison de Neymar au PSG que d’un retour à Barcelone. En attendant, le Brésilien n’a pas été convoqué pour affronter Toulouse ce dimanche. Sans surprise puisque sa situation n’est pas encore clarifiée.