Mercato PSG : Leonardo repousse encore le Barça pour Neymar

Mercato PSG : Leonardo repousse encore le Barça pour Neymar

La dernière offre du Barça pour Neymar a été refusée par le PSG hier soir selon la presse française, mais une nouvelle serait déjà en préparation. L'offre finale cette fois ?

Une grosse somme d'argent, plus Rakitic et le prêt de Dembélé, voilà ce qu'avait proposé ces dernières heures le Barça au PSG selon plusieurs sources concordantes. Concernant la somme, elle oscillait entre 125 et 150 millions d'euros selon les sources. Quoi qu'il en soit, cette offre a été refusée par le PSG selon RMC Sport. Une information confirmée depuis par L'Equipe.

Pour quelle raison le PSG a-t-il dit non ? Ce n'est pas très clair, mais cela pourrait avoir un rapport avec le refus d'Ousmane Dembélé de quitter le Barça. Son agent a répété hier que son poulain ne bougerait pas, mais Le Parisien écrivait hier soir que le PSG discutait avec le Français et que son arrivée à Paris n'était donc pas encore à écarter. Ivan Rakitic semblait lui aussi chaud pour venir à Paris et un contrat de 4 ans était même évoqué par le quotidien francilien.

Une ultime offre du Barça ce jeudi ?

"Ils savent ce que nous voulons depuis le début et ils sont encore loin du compte", a de son côté assuré une source parisienne proche du dossier à RMC. RMC qui affirme que si le deal Neymar se fait, ce sera finalement sans joueur, le PSG n'ayant de toute façon pas le temps d'ici lundi pour convaincre et négocier des contrats avec les joueurs barcelonais susceptibles d'entrer dans le deal.

Du côté de L'Equipe, on confirme que le PSG a refusé la dernière offre du Barça, mais on est moins catégorique sur la suite du feuilleton. Le quotidien n'exclut pas la formule cash plus joueurs et assure que le Barça travaille sur une ultime offre ce jeudi. Une offre qui pourrait être discutée par Nasser Al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu à Monaco, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, qui se déroulera à partir de 18h aujourd'hui.