Mercato PSG : Neymar a dit oui au Barça... selon la presse catalane

Mercato PSG : Neymar a dit oui au Barça... selon la presse catalane

Bien décidée à entretenir le feuilleton, la presse catalane assure que Neymar a déjà fait savoir au Barça qu'il était toujours très chaud pour revenir en Catalogne cet été.

L'été dernier, Neymar a tout fait pour retourner au Barça et une fois le mercato d'été passé, le Brésilien l'a reconnu en toute honnêteté à la presse, avant de rapidement tourner la page et se focaliser sur sa saison au PSG. Une saison durant laquelle Neymar s'est blessé à plusieurs reprises, mais a performé quand il était sur le terrain, même s'il est passé à côté de quelques matches en raison de sa méforme physique.

Avant la crise du coronavirus et l'arrêt du football, le Brésilien venait en tout cas de qualifier le PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un match à l'issue duquel Neymar a fondu en larmes, comme pour extérioriser des mois de frustration. Ces derniers jours, la presse française s'est fait l'écho de l'état d'esprit du joueur, déterminé à faire une grande fin de saison au PSG et même ouvert à l'idée de prolonger son contrat qui expire en 2022.

En Catalogne, on voit évidemment les choses sous un autre angle et que ce soit Mundo Deportivo ou Sport, on ne cesse d'entretenir le feuilleton d'un retour au Barça cet été. Dernier épisode en date, la Une du jour de Sport qui affirme que l'entourage professionnel de Neymar a fait savoir au Barça qu'il était toujours très intéressé à l'idée de revenir. Ces derniers jours, Sport annonçait que le Barça le voulait, mais que le joueur n'avait pas encore répondu aux appels du pied du club catalan.

Neymar prêt à tout pour retourner au Barça ?

A en croire Sport, c'est désormais le cas et Neymar compterait tout faire pour que son retour se concrétise cette fois. Alors que Mundo Deportivo expliquait il y a quelques jours que la stratégie du Barça allait être de négocier avec le PSG, Sport pense de son côté que le Barça va bien tenter de se servir de l'article 17 du réglement de la FIFA sur le statut et les transferts des joueurs.

Un réglement qui pourrait permettre à Neymar de résilier son contrat parisien contre une somme estimée à 180 millions d'euros. Une stratégie risquée toutefois puisqu'elle pourrait créer une énorme jurisprudence et exposer le joueur comme le Barça à des poursuites judiciaires et des sanctions. Selon Sport, le Barça étudie en tout cas bien cette voie et a mis l'un de ses meilleurs avocats sur le coup.