Mercato PSG : Meunier revient sur son transfert avorté à Everton

Mercato PSG : Meunier revient sur son transfert avorté à Everton

Resté au PSG cet été après avoir longtemps été annoncé sur le départ, Thomas Meunier a reconnu dans la presse belge qu'il aurait pu rejoindre Everton en Premier League. Une destination qui présentait toutefois un gros désavantage pour lui : l'absence de Coupe d'Europe.

Indésirable il y a quelques semaines encore, Thomas Meunier réalise un très bon début de saison au PSG et profite pleinement des absences de Thilo Kehrer et Colin Dagba (bientôt de retour) pour enchaîner les matches (déjà 9 cette saison). Dans les colonnes du média belge Het Laatste Nieuws, relayé par Sport-Witness, Meunier est revenu sur son dernier mercato d'été et son transfert avorté à Everton, qui le courtisait.

"Mon ambition était de rester au PSG"

"Il y avait un intérêt et il y a eu des discussions, mais ce n'est jamais arrivé au stade où je devais décider de signer ou non. Il y a toujours eu l'une des parties qui n'était pas d'accord", a confié Meunier, avant de répéter que son ambition avait toujours été de rester au PSG : "Je n'ai pas été frustré (de ne pas aller à Everton), car j'ai toujours dit que mon ambition était de rester au PSG. Je ne voulais pas partir pour partir car jouer au PSG est spécial. Tu fais partie d'une équipe qui peut remporter une compétition européenne, ce n'est pas donné à tout le monde."

Et c'est justement cette absence de Coupe d'Europe à Everton qui l'a poussé à ne pas approfondir cette piste : "J'aurais pu signer à Everton, un bon club. J'aurais beaucoup jouer, ça c'est sûr, et je me serais aussi bien amusé. Mais Everton ne jouait pas de compétition européenne". Et finalement, les Toffees se sont rabattus sur le champion du monde français Djibril Sidibé, prêté avec option d'achat à Monaco. Meunier est lui resté au PSG, où il n'a plus qu'un an de contrat.