Rumeurs
Officiel

Départ du PSG, baisse de salaire : le clan Messi sort du silence

messi psg ol training new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au PSG au 30 juin, Leo Messi fait l'objet de nombreuses spéculations ces derniers jours. Dans les colonnes du Parisien, son entourage est sorti du silence pour démentir plusieurs informations parues en France notamment.

Où jouera Leo Messi la saison prochaine ? Au PSG, qui ne serait plus chaud pour le conserver selon plusieurs médias français ? Au Barça, qui rêve de le rapatrier selon la presse catalane ? Ou alors en Arabie saoudite, où Al Hilal lui aurait fait une offre surréaliste de 400 millions d'euros par an ?

Interrogé par Le Parisien, l'entourage de la star argentine n'a évidemment pas répondu à ces questions, mais s'est étonné des dernières informations parues mardi dans L'Equipe selon lesquelles le PSG ne serait plus très chaud pour conserver son numéro 30 et lui aurait fait une offre de prolongation avec un salaire réduit d'un quart.

"Le club aimerait que Leo reste"

"C'est très étrange de voir circuler ces nouvelles disant que le club veut baisser le salaire de Leo ou qu'il ne veut pas le prolonger. Nous ne voulons pas jouer ce petit jeu, ce genre de fausses nouvelles ne profitera ni à Leo, ni à sa relation avec le club. Mais peut-être que c'est exactement ce que certaines personnes veulent", a ainsi lâché un membre de l'entourage de La Pulga au Parisien.

Selon ce membre du clan Messi, le PSG souhaite toujours prolonger sa star : "Non seulement il est clair que Leo et le club négocient, mais en plus le club aimerait que Leo reste, comme l'a dit l'entraîneur récemment. Il est donc étrange de voir quelqu'un divulguer quelque chose de différent dans les médias. Quel intérêt ont-ils à mentir ? Il serait bon de demander à ceux qui le font."

En Argentine, plusieurs journalistes proches du clan Messi ont assuré ces dernières heures que le PSG n'avait pas fait d'offre à la baisse à Messi et lui proposait de conserver ses émoluments actuels. C'est notamment le cas de Gaston Edul, qui reconnaît toutefois que plus le temps passe, plus le champion du monde argentin s'éloigne de Paris.

Où jouera Messi la saison prochaine ?
Sondage
Voter

Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne