Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Mbappé réagit au retour de Sergio Ramos à Séville

mbappe sergio ramos psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis son départ du PSG en fin de saison dernière, Sergio Ramos est de retour au Séville FC, 18 ans après son départ. Un retour salué par Kylian Mbappé.

A l'heure où de nombreux footballeurs plus ou moins jeunes décident de rejoindre l'Arabie saoudite pour augmenter encore un peu plus un train de vie déjà bien confortable, Sergio Ramos a lui repoussé les sirènes saoudiennes pour s'offrir un retour romantique au Séville FC, son club formateur. Un club qu'il avait quitté il y a 18 ans pour rejoindre le puissant Real Madrid, ce qui n'avait pas été apprécié à l'époque par le club andalou et ses supporters les plus fervents.

Souvent pris en grippe par le public sévillan lors de ses venues au Sanchez Pizjuan, le légendaire défenseur central espagnol avait plusieurs fois répondu par des gestes, notamment un soir de janvier 2017 en Coupe du Roi. Après avoir transformé un penalty (en faisant une Panenka), il avait chambré les Ultras (voir ci-dessous). C'est pourquoi son retour au Séville FC a mis longtemps à se dessiner et ne faisait pas l'unanimité.

Lundi soir, le Séville FC a finalement officialisé le retour de l'enfant prodigue, qui s'est engagé pour un an avec un salaire estimé à environ 1 million net, soit 20 fois moins que ce qu'il aurait pu toucher dans le Golfe. Un choix du coeur donc, un vrai, que Sergio Ramos a expliqué dans un long entretien à la chaîne officielle du Séville FC.

"Mon cœur me demandait de rentrer à la maison"

"Je remercie tous ceux qui ont rendu cela possible. Il y a des choses que l'on ne peut pas avoir avec de l'argent. Mon cœur me demandait de rentrer à la maison, j'avais une dette non seulement envers le Sevillismo, mais aussi avec mon grand-père, avec mon père, avec Puerta, avec Reyes (anciens joueurs de Séville, Puerta et Reyes ont perdu la vie tragiquement, ndlr). Ce qui s'est passé dans le passé doit rester dans le passé. Demander pardon est la première chose que j'ai faite. Je suis très passionné, je l'ai exprimé par des gestes, mais je ne me laisse pas abattre et nous sommes tous dans le même bateau. Je suis là pour compléter et défendre cet écusson", a confié Sergio Ramos.

Ce retour aux sources a été beaucoup commenté ces dernières heures en Espagne puisqu'on parle quand même du joueur le plus capé de l'histoire de la sélection espagnole (180 sélections). Un champion du monde et double champion d'Europe, qui a également soulevé quatre Ligues des champions avec le Real Madrid. Bref, une légende. 

Mbappé salue le "retour du roi" Ramos

Très proche de lui au PSG, surtout ces derniers mois, Kylian Mbappé a réagi sur les réseaux sociaux à ce retour de Ramos à Séville. "Bonne chance mon ami. Le roi de retour", a ainsi partagé l'attaquant du PSG sur Instagram, en repostant la vidéo de l'annonce du retour de Sergio Ramos au Séville FC. 

Si les deux amis ne se croiseront pas en phase de groupes de Ligue des champions, Sergio Ramos fera bientôt son retour en France puisque Séville est tombé dans la poule du RC Lens et se rendra à Bollaert le 12 décembre prochain.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne