Rumeurs
Officiel

Mercato ex PSG : Sergio Ramos a retrouvé un club !

sergio ramos rico psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouveau club depuis la fin de son aventure au PSG, Sergio Ramos (37 ans) a enfin trouvé chaussure à son pied.

Après deux saisons au PSG, Sergio Ramos s'en est allé au printemps dernier à l'expiration de son contrat. Handicapé par les blessures, l'ancien défenseur central du Real Madrid a vécu une première saison parisienne cauchemardesque avec seulement 13 apparitions au compteur. Sa seconde saison dans la capitale française fut en revanche honorable avec 45 matches disputés et quelques prestations remarquables.

Mais à 37 ans, le champion du monde espagnol n'est plus le défenseur qu'il était, même si son expérience et sa science du placement peuvent encore servir au haut niveau. Comme avec Lionel Messi, le PSG a préféré ne pas insister et l'a laissé partir libre à l'expiration de son contrat. Rapidement annoncé en Arabie saoudite, le défenseur andalou a repoussé cette destination et semblait se diriger vers les Etats-Unis ou la Turquie.

Sergio Ramos de retour à Séville, 18 ans après

Courtisé par plusieurs clubs dans ces deux pays, Sergio Ramos n'a pas réussi à s'entendre avec un club, lui qui avait aussi tenté dès le début de l'été de convaincre son ancienne écurie, le Séville FC, de le récupérer. Sans succès... jusqu'à ces derniers jours. Selon plusieurs médias espagnols, l'international espagnol est en effet en passe de signer un contrat de courte durée avec le club sévillan, où il a été formé et s'est révélé avant de rejoindre le Real Madrid en 2005.

Selon le quotien sportif andalou Estadio Deportivo, Sergio Ramos a refusé un pont d'or d'Al-Ittihad, le club saoudien de Karim Benzema, N'Golo Kanté et Fabinho, qui lui proposait 40 millions d'euros sur deux ans. Le natif de Camas touchera "seulement" 1 million net en Andalousie et va s'engager dans les prochaines heures pour un an, avec une deuxième année en option. Un choix du coeur du joueur, qui voulait absolument retrouver son Andalousie natale et se rapprocher des siens.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne