Mercato PSG : Mbappé payé comme Neymar ? C'est non

Mercato PSG : Mbappé payé comme Neymar ? C'est non

Si le PSG aimerait bien prolonger Kylian Mbappé, il n'aurait pour le moment rien proposé au champion du monde français, encore moins le même salaire que Neymar.

Le Parisien avait fait le buzz mardi en affirmant que le PSG avait déjà proposé un nouveau contrat à Kylian Mbappé, assorti d'un salaire de 37 millions d'euros brut par saison, soit le même que celui de son compère d'attaque Neymar. Selon L'Equipe, c'est faux, même si le PSG a bien entamé des discussions avec l'entourage de son numéro 7.

Mais à en croire le journal, le dossier n'en est qu'à la phase de la "prise de contact" pour le moment et le PSG n'a encore rien proposé de concret à son buteur français. Encore moins un salaire annuel de 30 millions d'euros net. Le Brésilien bénéfie du statut fiscal des impatriés et si le PSG voulait payer Mbappé autant que Neymar en net, cela lui coûterait beaucoup plus en brut que 37 millions.

Le PSG et Mbappé ont encore le temps

De toute façon, le salaire n'est pas la motivation première de Mbappé pour prolonger au PSG, lui qui touche déjà un confortable salaire de près de 20 M€ brut par an. Pour L'Equipe, tout est surtout question pour le phénomène de Bondy d'ambitions sportives et de compétitivité du PSG sur la scène européenne. C'était d'ailleurs le sens de son message aux trophées UNFP.

Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître les intentions de Kylian Mbappé en vue de la saison prochaine. Le parcours européen du PSG cette saison aura sans doute son importance, mais comme l'a aussi rappelé cette semaine Leonardo, Mbappé a encore deux ans et demi de contrat. Sous-entendu, la question de sa prolongation n'est pas forcément une urgence pour le moment.