Mercato PSG : Leonardo répond à Zidane pour Mbappé et parle prolongation

Mercato PSG : Leonardo répond à Zidane pour Mbappé et parle prolongation

Que ce soit au micro de RMC Sport ou en zone mixte, Leonardo s'est agacé des rumeurs envoyant Kylian Mbappé au Real Madrid l'été prochain et a demandé également à Zinedine Zidane d'arrêter de parler de son joueur. Le directeur sportif parisien a aussi confirmé la possibilité de voir Mbappé prolonger au PSG.

Leonardo n'avait plus parlé à la presse depuis quelques semaines. Au sortir de la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, le Brésilien s'est longuement arrêté au micro de RMC Sport, puis en zone mixte. Il a notamment évoqué l'avenir de Thiago Silva et Edinson Cavani, tous les deux en fin de contrat en 2020, mais pas que.

Le dirigeant parisien a aussi évoqué la récente sortie de Zinedine Zidane sur Kylian Mbappé. Alors que Le Parisien venait tout juste de relancer la rumeur d'un transfert estival du prodige de Bondy à Madrid, Zizou avait été interrogé en conférence de presse sur le sujet et lâché : "C'est lui qui décidera de son avenir, de ce qu'il va faire. Pour le moment, c'est un joueur du PSG. On verra à l'avenir ce qu'il va se passer. Mbappé a toujours dit que son rêve était de jouer un jour au Real Madrid."

"Ce n'est pas le moment de déstabiliser Mbappé"

Une déclaration que n'a pas apprécié Leonardo : "Honnêtement, ça agace un peu, ça dérange, et je pense que ce n'est pas le moment de parler de ça, a confié le Brésilien à RMC. Tout d'abord, c'est un joueur qui est sous contrat avec nous pendant encore deux ans et demi. Parler de rêve, de volonté à chaque fois, je pense que c'est le moment d'arrêter un peu. Kylian est un joueur très important pour nous, c'est le meilleur jeune joueur français, il est champion du monde et l'un des meilleurs joueurs au monde. Et ce n'est pas le moment d'y toucher, de le déstabiliser. Honnêtement, c'est le moment d'arrêter..."

En zone mixte, Leonardo a ensuite tenu un discours similaire et a également été interrogé sur la possibilité que Mbappé prolonge son contrat au PSG : "Bien sûr que c'est une possibilité. A 20 ans, faire ce qu'il a fait... Le PSG a beaucoup d'ambition pour le futur et lui est une partie centrale de tout ça". Selon Le Parisien, le PSG proposerait à Mbappé le même salaire que Neymar.