Mercato PSG : Mbappé au Real Madrid en 2024 ?

Kylian Mbappé s'affiche en Une du quotidien madrilène AS ce vendredi. Selon le média espagnol, l'international français souhaite quitter le PSG pour le Real Madrid au plus tard à l'été 2024.
Prolongé en mai dernier jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, Kylian Mbappé ne quittera pas le PSG lors du prochain mercato d'été. Du moins, le PSG n'a aucune intention de vendre son crack générationnel cet été et fera tout pour le convaincre d'activer l'option pour qu'il reste au moins jusqu'en 2025.
Ce vendredi, le quotidien madrilène AS fait sa Une sur Mbappé avec ce titre : "Mbappé, seulement s'il arrive libre". Le quotidien pro-Real affirme plusieurs choses dans son article. Déjà que Mbappé souhaiterait rejoindre le Real Madrid dès cet été. Mais conscient que le PSG ne lui ouvrira pas les portes d'un départ, Mbappé serait prêt à patienter jusqu'à l'été 2024. Un souhait qu'il aurait déjà transmis à de "hautes instances" de l'entourage du Real, selon cette même source.
✨ ¡Buenas noches! Esta es nuestra #PortadAS de hoy, viernes 31 de marzo
— Diario AS (@diarioas) March 30, 2023
📰 Mbappé, sólo si llega libre pic.twitter.com/8zAOe2JPsx
Le Real Madrid ne veut plus négocier avec le PSG
Toujours selon AS, le Real Madrid a de son côté décidé de ne plus jamais négocier avec le PSG et d'attendre donc que Kylian Mbappé soit libre pour le récupérer. Soit en 2024 si Mbappé n'active pas son option supplémentaire. Soit dans le pire des cas un an plus tard. Alors qu'il a négocié un juteux salaire de 72 M€ brut par an au PSG, AS affirme également que Mbappé pourrait "faire un effort" économique pour signer au Real.
Toutes ces affirmations d'un média pro-Real sont évidemment à prendre avec des pincettes et il sera intéressant de voir ce que publie la presse française à ce sujet. Interrogé sur son avenir après l'élimination face au Bayern Munich, Mbappé avait lui botté en touche : "Est-ce que cette élimination peut jouer sur mon avenir ? Non, non, je suis calme, la seule chose qui compte pour moi cette saison, c'est de gagner le championnat et après on verra."