Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Liverpool abandonne pour Bellingham

bellingham dortmund union new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Longtemps présenté comme l'un des clubs les plus intéressés par Jude Bellingham, Liverpool a décidé de jeter l'éponge dans ce dossier onéreux et de concentrer ses efforts sur d'autres pistes. Une bonne nouvelle pour le PSG ?

Un concurrent en moins pour le PSG dans le dossier Jude Bellingham. Depuis plusieurs semaines déjà, Liverpool semblait avoir pris ses distances dans ce dossier jugé trop onéreux et compliqué en raison de l'intérêt de Manchester City et du Real Madrid pour le talentueux milieu anglais du Borussia Dortmund. Une piste qui s'est encore plus compliquée pour les Reds suite à l'entrée en lice du PSG dans le dossier selon la presse espagnole.

Selon The Guardian, Liverpool a bien décidé de jeter l'éponge dans ce dossier Bellingham en raison de son coût, estimé entre 100 et 150 millions d'euros selon les sources. Les Reds ont prévu un mercato ambitieux cet été pour remodeler l'effectif de Jürgen Klopp et ne veulent pas griller tout leur budget ou presque sur un seul joueur.

Liverpool a plusieurs alternatives à Bellingham

Cette piste Bellingham refermée, Liverpool pense à plusieurs autres milieux de terrain selon The Guardian, qui cite pêle-mêle Mason Mount (Chelsea), Moisés Caicedo (Brighton), Matheus Nunes (Wolverhampton) ou encore Ryan Gravenberch, qui joue très peu au Bayern Munich et plaît aussi à Arsenal. Selon Florian Plettenberg, de Sky Sports DE, les Reds s'intéressent aussi à Declan Rice (West Ham) et Nicolo Barella (Inter Milan).

Fabrizio Romano ne donne pas de noms, mais confirme que Liverpool s'est retiré du dossier Bellingham. Selon le journaliste italien, le club anglais compte recruter deux à trois milieux de terrain cet été. Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain sont en effet en fin de contrat et vont partir, tandis que James Milner pourrait lui aussi partir libre même si une prolongation n'est pas à exclure le concernant.