Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : mauvaise nouvelle dans le dossier Erling Haaland

Haaland-Real-City-2024-jpg
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Le Paris Saint-Germain, qui rêvait de s'offrir Erling Haaland en profitant de l'échec des négociations pour sa prolongation de contrat avec Manchester City, a déchanté. Le dossier a évolué dans le mauvais sens. 

Le PSG fait partie de ces clubs qui ne se fixent que rarement des limites. À tel point que depuis quelques jours, plusieurs rumeurs émergent quant à un intérêt de la capitale pour Harry Kane et, aussi, Erling Haaland. L'absence d'un véritable numéro 9 est un réel besoin que Luis Campos doit combler.

Normalement, la situation devrait s'arranger, ne serait-ce que légèrement, avec le retour de blessure de Gonçalo Ramos. Mais est-ce suffisant pour répondre à l'exigence rouge-et-bleu ? Pas sûr. C'est pour cela que la direction parisienne s'est offert le rêve d'enrôler le cyborg norvégien.

Les difficultés éprouvées par Manchester City pour prolonger leur avant-centre ont poussé les champions de France à rentrer dans la bataille pour débaucher l'ancien de Dortmund. Sauf que, selon la presse anglaise, la donne aurait changé...

Erling Haaland s'éloigne du PSG et se rapproche d'une prolongation

The Mirror avance que les dirigeants des Sky Blues ont repris confiance. Les négociations auraient repris leur cours grâce, notamment, à une nette revalorisation salariale. Avec le nouvel accord évoqué, l'attaquant deviendrait le joueur le mieux payé de Premier League. Le Scandinave rempilerait pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2029.

Cela mettrait définitivement un terme aux rumeurs d'un départ. En plus du PSG, le FC Barcelone serait intéressé par son profil. À ce jour, le seul point de discorde qui empêche les deux parties de boucler la prolongation est la clause libératoire.

Les Citizens, eux, espèrent la retirer définitivement pour être les seuls décisionnaires de son avenir. Côté joueur, en revanche, il est hors de question de s'asseoir dessus. Un terrain d'entente pourrait être trouvé pour une augmentation de cette dernière à 200 millions d'euros.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente