Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Enrique dithyrambique sur l'une de ses recrues

hakimi dembele ugarte félicient lee pour l'ouverture du score
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueillait Montpellier, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Une victoire nette et sans bavure (3-0) qui a permis au club de la capitale de s’emparer du fauteuil de leader en attendant les autres matchs du week-end.

Avant son déplacement à San Siro, mardi en Ligue des Champions, le PSG s'est rassuré. Mieux, il a déroulé. Dans cette opposition contre le MHSC, jugé par Luis Enrique comme étant "la plus belle équipe au Parc des Princes" depuis le début de saison, les Parisiens ont enchainé une 5e victoire consécutive toutes compétitions confondues grâce à des réalisations de Kang-In Lee (10'), Warren Zaïre-Emery (56') et Vitinha (66').

Arrivé cet été en provenance de Majorque moyennant 22 millions d'euros, le Sud-Coréen a livré une prestation aboutie et convaincu devant son public. Auteur de l'ouverture du score, Lee a fait preuve de très peu de déchets dans son jeu. En témoigne, sa jolie stat' de 100% de passes réussies en 67 minutes passées sur la pelouse. Il faut dire qu'il n'avait pas trop eu l'occasion de se montrer depuis sa signature, perturbé par un passage à l'infirmerie de quelques semaines puis par une participation aux Jeux Asiatiques avec sa sélection.

"J'ai beaucoup de chance de l'avoir"

Titutlarisé au cours des trois dernières sorties de Paris en championnat, celui qui peut évoluer dans le coeur du jeu ou excentré comme hier dans le 4-2-4 de Luis Enrique, se veut être une alternative de choix pour son entraineur.

Devant les médias, le coach espagnol en a profité pour dresser les louanges de son joueur de 22 ans : "C'est un recrutement magnifique de la part de Luis Campos et du club, j'ai beaucoup de chance de l'avoir. C'est un joueur qui est très attirant pour n'importe qui. Il résiste au pressing, il prend de bonnes décisions, il marque des buts... Il a cette faim de jouer, c'est très important pour ce genre de joueur."

Luis Enrique rassure Kolo-Muani

Si la partie de Lee a plu, celle de Randal Kolo-Muani sur le front de l'attaque a généré quelques interrogations. L'ancien de Francfort n'aura touché que 14 ballons, dont 7 qu'il aura perdu. Luis Enrique a défendu le bilan de sa dernière recrue du mercato : "Il a été décisif dans tous les matches qu'il a joués comme Ramos et Asensio. C'est un joueur dynamique qui peut jouer dans plusieurs positions. Je suis vraiment content de mes numéros 9. Randal a aussi une mentalité top."

À voir donc si la prestation de l'un ou de l'autre, influera-t-elle le choix de Luis Enrique dans sa composition de départ pour affronter le Milan, mardi soir, en Ligue des Champions.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales