Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos relance un buteur à 130M€

Luis Campos bras croisés et regard tourné vers le mercato PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En quête d’un renfort offensif de renom pour le PSG, le conseiller sportif Luis Campos est prêt à tenter de nouveau sa chance pour cet attaquant du Napoli.

C’est l'un des principaux chantiers du Paris Saint-Germain de l’été, après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. Quelle sera la recrue sensation qui viendra probablement marquer un nouveau cycle du côté de la Porte d’Auteuil ?

Luis Campos regarde toujours vers Naples

Depuis de nombreuses semaines, le regard de Luis Campos est orienté vers le sud de l’Italie et Naples. En Campanie, deux joueurs ont clairement été désignés par le Portugais comme cibles potentielles, voire prioritaires. C’est notamment le cas pour Khvitcha Kvaratskhelia.

Mais malgré un accord trouvé avec le Géorgien de 23 ans, son club, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2027, a opposé un refus à son départ durant l’intersaison. Contrairement au natif de Tbilissi, son compère en attaque Victor Osimhen dispose d’un bon de sortie.

Le PSG veut revenir à la charge pour Victor Osimhen

Au fait de la situation du Nigérian de 25 ans, le PSG devrait relancer cette piste dans les prochains jours, selon les informations de L’Équipe. Depuis de nombreux mois, le nom du buteur est associé à un intérêt du club de la capitale. Mais là encore, la fermeté du président napolitain Aurelio De Laurentiis dans les négociations avait fait retomber le soufflé.

Une clause trop élevée

Naples souhaite voir la clause libératoire de Victor Osimhen être levée, soit l’équivalent de 130 millions d’euros. Le champion d’Italie 2023 comptait d’ailleurs sur des offres de Premier League pour pousser vers un tel montant, mais celles-ci ne sont jamais venues.

De son côté, le PSG ne veut pas s’aligner sur cette clause, jugée trop élevée, et espère pouvoir négocier pour l’attaquant sous contrat avec le Napoli jusqu’en 2027. Aussi, avant de réellement s’employer sur le dossier Osimhen, Paris souhaite se séparer de quelques éléments. Voilà un dossier qui pourrait animer les prochaines semaines de mercato !


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales