Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos envoie du lourd pour Julián Álvarez

Julian Alvarez mercato City Atlético PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En quête de nouvelles solutions offensives, le PSG aurait dégainé une offre pour s’attacher les services de l’attaquant de Manchester City, Julián Álvarez.

Et si la recrue phare de l’attaque parisienne était un champion du monde argentin ? Orphelin de sa principale menace depuis le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas trouvé sa perle rare offensive. Tandis que les noms des Napolitains Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen sont revenus avec insistance ces dernières semaines, le club de la capitale serait passé à l’action pour Julián Álvarez.

Dans les petits papiers de Paris sans jamais être vraiment cité comme piste prioritaire, le Citizen aurait fait l’objet d’une offre formelle adressée par le board parisien à son pendant anglais, affirme le journaliste argentin Gastón Edul, ce samedi après-midi. En interne, le profil du neuf-et-demi a fini de convaincre le duo Luis Campos - Luis Enrique.

Le PSG en concurrence avec l’Atlético dans le dossier Álvarez

Si la teneur exacte de l’offre du champion de France en titre n’a pas filtré, celle-ci dépasserait les 60 millions d’euros que l’autre club cherchant à rafler la mise, l’Atlético Madrid, est en passe de proposer. Toujours selon le journaliste sud-américain, la proposition contractuelle émise par le PSG serait également supérieure à celle des Colchoneros.

De son côté, Fabrizio Romano tempère, affirmant qu’aucun club n’a encore dégainé de manière concrète pour Álvarez. Une tendance se dessine toutefois : celle d’un départ de l’ex-buteur de River Plate, arrivé dans le nord-ouest de l’Angleterre voilà deux étés. Initialement non-vendeur, Manchester City attendrait entre 70 et 80 millions d’euros pour lâcher le joueur de 24 ans.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales