Mercato PSG : les 6 indésirables qui peuvent rapporter gros
.jpg)
Battu par Botafogo la nuit dernière en Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain tente aussi d'avancer sur son mercato estival. Concernant ses indésirables, le PSG sait qu'il devrait rencontrer plus ou moins de difficultés sur certains dossiers.
Sur son petit nuage depuis son sacre en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne s'attendait probablement pas à chuter, la nuit passée, face aux Brésiliens de Botafogo (0-1). Avec une équipe remaniée, le PSG a peut-être pu mesurer l'écart de niveau entre certains joueurs à certains postes.
De quoi donner des idées à l'entraîneur, Luis Enrique, qui va forcément chercher à renforcer son effectif durant ce mercato d'été ? En premier lieu, Luis Campos et le boss parisien vont tenter de dégraisser au mieux. Le sort des joueurs prêtés apparaît comme central à cette période de l'année.
Le PSG espère vendre certains prêtés à prix d'or
Actuellement présents à la Coupe du monde des clubs, Randal Kolo Muani et Renato Sanches comptent bien profiter de ce tournoi pour briller. Afin d'être mieux vendus ? Pour le vice-champion du monde français, auteur d'un doublé dès son premier match, un départ ne devrait poser un problème. Pour le Portugais, c'est bien plus compliqué, avec une valeur marchande qui a chuté à... 3 millions d'euros.
En parallèle, les Espagnols Marco Asensio et Carlos Soler, qui reviennent respectivement d'Aston Villa et West Ham, attendent, eux aussi, d'être fixés sur leur sort. Enfin, il y a les cas Milan Skriniar et Nordi Mukiele en défense. Le Slovaque a la cote, ce qui n'est pas forcément le cas de l'ancien Montpelliérain. Au total, le PSG peut espérer récupérer quelques dizaines de millions d'euros. De quoi boucler une jolie arrivée ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !