Mercato PSG : 8 joueurs mis à la porte, Luis Enrique tranche dans le vif
Auteur d'un quadruplé historique cette saison, le Paris Saint-Germain va s'attaquer à une étape encore plus difficile, rester au sommet du football français et européen. Côté mercato, le coach Luis Enrique va commencer par faire une grande lessive cet été.
On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Pourtant, pour rester tout en haut, le Paris Saint-Germain le sait, il va devoir renforcer son effectif. La défense centrale est peut-être le chantier prioritaire, même si plusieurs postes sont ciblés.
Concernant le groupe actuel, Luis Campos fait le forcing pour conserver plusieurs pépites, comme la sensation Désiré Doué. Mais le PSG devrait aussi profiter du mercato estival pour se délester de quelques indésirables. Luis Enrique songe sérieusement à vendre une petite dizaine de joueurs, et non des moindres.
Luis Enrique et le PSG prêts à mettre du beau monde dehors
Ces dernières heures, la presse espagnole et SPORT fait le point sur l'effectif du Paris Saint-Germain alors que vient de commencer le mercato d'été. Pour nos confrères, plusieurs joueurs vont être invités à quitter le navire définitivement : Renato Sanches, Milan Skriniar, Randal Kolo Muani, Marco Asensio, Nordi Mukiele ou encore Carlos Soler.
Le dernier cité a la cote du côté de Villarreal, tandis que Sky Italia évoque des contacts avec le champion d'Italie en titre, le Napoli. On pourrait ajouter Gonçalo Ramos et Kang-in Lee à cette longue liste d'indésirables. Comme Soler, l'international sud-coréen est d'ailleurs dans le viseur des dirigeants napolitains. Affaires à suivre de près.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !